Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le centre culturel "Anjela Duval" a pour vocation de faire vivre la culture et les traditions de Paimpol et sa région.

Bal breton 2012 des écoles de Ploubazlanec

 

C'est vendredi 30 mars que s'est tenu le bal des écoles primaires de Ploubazlanec. Toutes les classes, de la maternelle au CM2 se sont retrouvées à la salle des fêtes pour un après-midi de danse bretonne, et les parents ou grands-parents spectateurs étaient venus nombreux pour soutenir leur progéniture.

On a pu constater que les séances d'initiation et d'entrainement dispensées par le centre Anjela Duval au cours du mois de mars avaient porté leurs fruits, car dans l'ensemble, cela ressemblait bien à de la danse bretonne.


  Bal-breton-écoles 07  Bal-breton-écoles 01

 

Il faut dire qu'Yvette, Jean-Claude et Anne veillaient à assurer un spectacle de qualité, en canalisant les évolutions des plus jeunes.


Bal-breton-écoles 05  Bal-breton-écoles 04

 

Chants et danses jeux (Monsieur de la Miranda, les Lavandières, le Sacristain, 3 coups de talons) pour les petits, polka de Bréhat, bals et aéroplane d'Acigné, etc.. pour les plus grands ; ce fut très varié et tout le monde a apprécié.

 

Bal-breton-écoles 06

 

Bal-breton-écoles 03


Le groupe War Raok du centre Anjela Duval assurait l'animation musicale.


Bal-breton-écoles 02  Bal-breton-écoles 09

 

Et pour le final, toutes les classes se sont regroupées pour danser l'aéroplane de Louvigné-du-désert.


Bal-breton-écoles 08

 

Bal-breton-écoles 10

 

La salle des fêtes de Ploubazlanec n'était pas trop grande pour accueillir tout ce petit monde !


Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article