Le centre culturel "Anjela Duval" a pour vocation de faire vivre la culture et les traditions de Paimpol et sa région.
Les enfants du centre Anjela Duval ont présenté leur spectacle 2012 lors de l'Emvod départemental (enfants) des Côtes d'Armor, qui s'est
déroulé dimanche 24 juin à l'auditorium de Saint-Brieuc (salle Hermione), sous l'égide de la fédération Kendalc'h 22.
Une dizaine de cercles étaient présents ; ce sont donc environ 300 enfants qui ont assuré le spectacle tout l'après
-midi.
Tout s'est déroulé dans la bonne humeur, mais avec le plus grand sérieux, voire un peu de trac, devant un jury de 4 personnes, et un public très nombreux.
La scène était bien grande pour de si petits enfants ! et malgré la perte des repères spatiaux habituels, tout s'est déroulé comme lors des répétitions.
Le groupe des plus jeunes a enchainé Dérobée de Châteaulin et Moulinet d'Acigné,
tandis que les "grands" assuraient une chorégraphie dynamique, avec La Veuze, le Bal d'Erquy, le Pach Pi, l'Avant-Deux des jeunes, la Gavotte Sizun et le Tourbillon de Carantec.
L'après-midi s'est achevé par un chant conduit avec maestria par Lucile et repris en choeur par 300 voix d'enfants ; puis par
la traditionnelle danse de l'année (Aéroplane de Louvigné du Désert), exécutée par tous les groupes, d'abord sur scène......puis jusque dans le hall d'accueil !
Pause pour la photo souvenir :
Retour à Paimpol dans une joyeuse ambiance :
Le cercle enfants se produira à nouveau dimanche 8 juillet à Guingamp, lors du BUGALE BREIZH où seront présents de nombreux groupes venant de toute la Bretagne.
Les temps forts de cette journée seront :
- à 14h, le défilé des groupes depuis le lycée Notre-Dame jusqu'au jardin public,
- à 15h, le spectacle de danse chorégraphique, au jardin public ;
A ne pas manquer !