Le centre culturel "Anjela Duval" a pour vocation de faire vivre la culture et les traditions de Paimpol et sa région.
L’Assemblée Générale du centre s’est tenue vendredi 30 novembre 2012, à la salle des fêtes de Plounez.
Plus d’une centaine de membres avaient répondu à l’appel, et plusieurs VIPs nous avaient fait l’honneur de leur présence : Eric Bothorel, conseiller général, Danielle Brezellec, maire de Ploubazlanec, Brigitte Le Saulnier, adjointe au maire de Paimpol, Yannick Kerlogot, président de la fédération Kendalc’h 22.
Les activités de l’année 2012 ont été passées en revue ; on retiendra :
- le maintien du cercle celtique en 3ème catégorie, ce qu’il convient d’apprécier à sa juste valeur, eu égard aux nombreux nouveaux éléments, et aux défections pour accidents divers et variés.
- un grand nombre de sorties et animations (94 pour l’année) du cercle de danseurs et du groupe de musiciens.
- une coopération originale entre le centre Anjela Duval et l’école de danse de Paimpol, qui a démontré les possibilités de fusion entre danse classique et danse bretonne.
- le nouvel atelier « chants de marins » créé en fin d’année.
Le rapport moral et le rapport financier ont été approuvés sans réserves, et le conseil d’administration a été reconduit dans sa totalité ; de même que le bureau dont on rappelle la composition :
Fort de ses 220 membres, et de ses finances saines, on peut dire que le centre Anjela Duval se porte bien. Pour fêter cela, et pour respecter la tradition, l’Assemblée s’est achevée dans la bonne humeur, autour d’un vin d’honneur.
La Presse d’Armor a profité de l’évènement
pour publier dans ses colonnes un bel article sur le centre Anjela Duval.
cliquer sur l'image pour l'agrandir