Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Centre culturel du Goëlo "Anjela Duval"
  • Centre culturel du Goëlo "Anjela Duval"
  • : Le centre culturel "Anjela Duval" a pour vocation de faire vivre la culture et les traditions de Paimpol et sa région.
  • Contact

7 décembre 2011 3 07 /12 /décembre /2011 14:25

 

L’assemblée générale annuelle de l’association s’est tenue à la salle des fêtes de Paimpol, vendredi 18 novembre 2011 à 20h30.

 

DSCN3179

 

 

Comme à l’accoutumée, l’assemblée était nombreuse et attentive pour écouter le rapport moral du président pour l’exercice 2010-2011.

Jean-Claude Mignot a souligné le caractère intense de l’activité du centre en 2011, aussi bien en interne, qu’à l’extérieur, avec de très nombreuses sorties des cercles adultes et enfants, du groupe animation et de War-Raok. Il s’est félicité du passage du cercle celtique en 3ème catégorie à la suite de l’Emvod 2011 qui s’est tenu le 15 mai à la salle Hermione de Saint-Brieuc.

 

Il a chaleureusement remercié les municipalités (hélas non représentées) de Paimpol et Ploubazlanec pour leur aide matérielle (mise à disposition de locaux et salles des fêtes), tout en formulant le souhait que soit trouvé un remède au caractère inadapté des locaux de Plounez, aussi bien pour l’entraînement du cercle enfants le samedi (exiguité) que pour les ateliers de musique (volume sonore).

 

Les responsables d’ateliers ont ensuite présenté une revue de détail des activités de leur ressort. On retiendra quelques chiffres éloquents :

Pour les activités hebdomadaires :

- cours de langue bretonne : 30 inscrits, tous niveaux confondus (de I à V)

- ateliers de musique (solfège, flûte à bec, clarinette,…) : une dizaine d’inscrits

- répétitions de War-Raok : une quinzaine de musiciens en moyenne

- atelier de chant : une dizaine de participants

- danse bretonne : en moyenne 80 danseurs à Paimpol, et 25 à Ploubazlanec (avec une dizaine de sonneurs de War Raok pour l’accompagnement musical)

- atelier de broderie (mensuel) : 8 personnes.

 

Quant aux cercles celtiques (adultes et enfants), au groupe animation, et à War Raok, ce sont, en dehors des répétitions hebdomadaires, environ 75 sorties qui ont été effectuées en 2011.

 

La présentation des comptes financiers par le trésorier – Joël Le Graet – a été approuvée sans aucun état d’âme par l’assemblée : les comptes de l’association sont sains et équilibrés. On pourra retenir que sur un budget total d’environ 32 000 €,

- les ressources proviennent pour 15% des cotisations membres, 25% de subventions, 50 % des recettes et remboursements de frais associés aux animations et sorties, 10% de recettes diverses.

- les dépenses sont ventilées sur un nombre importants de postes, dont les principaux sont : les dépenses de réceptions (21%), les investissements (18%), les déplacements (14%).

 

Le renouvellement des membres sortants (1/3) du conseil d’administration a été approuvé sans difficulté. La composition du conseil est donc maintenant la suivante : 

Bureau :

- Président : Jean-Claude Mignot

- Vice-présidents : Michel Kernaonet et Bertrand Hélary

- Secrétaire : Yvette L’Hostis ; secrétaire adj. : Armelle Le Hégarat

- Trésorier : Joël Le Graet ; trésorier adj. : Georges Le Graet

Conseil :

- Membres reconduits : Jean-Claude Derrien, Marie-Claire Lec’hvien, Anne Kernaonet, Maurice Le Calvez, Daniel Manceau, Yveline Lescouarch, Pierre Guérin, Glenn Morvan, Martine Fremont, Françoise Le Goff

- Nouveaux membres : Jérôme Flory, Marc Hubert, Alain Kernanec, Céline Mandeville, Sylvie Delaveaud.

 

DSCN3178

 

 

 

Jean-Claude Mignot a ensuite témoigné, au nom de toute l’assemblée, sa reconnaissance à quelques membres particulièrement fidèles et dévoués de l’association, en remettant des présents symboliques à Maurice Le Calvez, pour ses 20 ans de présence active au Centre, et à Jean-Claude Mignot, Georges Le Graët, Michel et Anne Kernaonet pour leur 15 ans de dévouement au profit de l’association.

  

  

 

 L’assemblée s’est achevée sur une intervention très appréciée de Yannick Kerlogot, président de la fédération Kendalc’h des Côtes d’Armor, qui s’est déclaré impressionné par l’étendue des activités du centre, et heureux de constater qu’à Paimpol une association membre de la confédération Kendalc’h oeuvrait autant pour la promotion de la culture bretonne sous toutes ses formes.

 

 Astérix002

 

 

La presse régionale a relaté l’évènement dans ses colonnes :

  (cliquer sur l'article pour l'afficher)

 

Ouest-France    AG2011 OuestFrance001     Le Télégramme    AG2011 Télégramme001

Partager cet article

Repost 0
Published by ccgad-paimpol - dans VIE DU CENTRE
commenter cet article

commentaires